Lunette à oxygène
Lunette à oxygène conçue pour le transport d'oxygène à double canaux. Elle fournit de l'oxygène supplémentaire à un patient ou à une personne ayant besoin de plus d'oxygène et apporte 1 à 6 litres d’oxygène par minute. Elle est mieux tolérée par les patients et n’expose pas au risque de dilatation gastrique. Grâce à son tube de 2 m de long, elle se raccorde à tous les types de supports de bouteilles ou extracteurs d’oxygène. Usage unique. Vendu à l'unité. Photo non contractuelle.
La lunette à oxygène est un dispositif de transport d'oxygène à double canaux. Elle est utilisée pour fournir de l'oxygène supplémentaire à un patient ou à une personne ayant besoin d'oxygène supplémentaire. Elle permet d’enrichir en oxygène l’air inspiré par une victime, en lui apportant 1 à 6 litres d’oxygène par minute. La limite d’utilisation est la même que celle de la sonde nasale en situation d’urgence. Elle est mieux tolérée par les patients et n’expose pas au risque de dilatation gastrique. Elle est reliée à un tube de 2 m de long permettant son raccordement à tous les types de supports de bouteilles ou extracteurs d’oxygène. Usage unique.
Les + du produit :
- Fourni l’oxygène
- Usage unique
- Tube de 2 m de long
- Se raccorde à tous les types de supports de bouteilles ou extracteurs d’oxygène
Caractéristiques :
- Diamètre de canule : 3 mm
- Vendu à l’unité ou en carton de 50
- A conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité
Fréquence de remplacement des lunettes à oxygène : A titre indicatif, on peut situer la consommation moyenne à environ 2 à 4 paires de lunettes à oxygène par semaine en cas d’utilisation quotidienne. (Sauf avis médical) Le médecin traitant peut éventuellement prescrire en raison d’une maladie particulière un changement plus fréquent des lunettes dans le cas par exemple de sécrétions abondantes ou d’une infection aiguë.
Articles complémentaires